La coalition dément toute opération terrestre à Aden

Publié par DK News le 03-05-2015, 19h09 | 22

La coalition menée par l'Arabie saoudite a démenti dimanche toute opération terrestre à Aden, dans le sud du Yémen pour soutenir les forces hostiles aux rebelles houthis, après des informations de presse faisant état du déploiement de soldats arabes.

«Je peux assurer qu'il n'y a eu aucun débarquement dimanche de (forces de la coalition) à Aden», a affirmé le porte-parole de la coalition, le général de brigade saoudien Ahmed al-Assiri, dans des déclarations à la télévision saoudienne El-Ekhbariya.

Il a ajouté qu'»il ne peut pas commenter des opérations en cours» et que la coalition garde «ouvertes toutes les options pour soutenir la résistance et obtenir des résultats positifs sur le terrain». «Il n'est pas dans l'intérêt de la sécurité des opérations et de ceux qui les mènent de donner des précisions», a dit Ahmed al-Assiri.

Des médias avaient rapporté plus tôt que des soldats de la coalition avaient été déployés dimanche sur le terrain à Aden pour appuyer les forces qui affrontent les rebelles houthis.La situation dramatique au Yémen, théâtre de frappes aériennes et de combats, continuait dimanche à inquiéter la communauté internationale, au moment où les Nations unies ont mis en garde contre un effondrement du pays en raison du manque de vivres et de carburant. Le conflit au Yémen a fait plus de 1.200 morts et plus de 5.000 blessés depuis la mi-mars, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).