Environnement et développement durable : Boehringer Ingelheim s’investir en Algérie pour la recherche scientifique

Publié par Sonia Belaidi le 03-05-2015, 19h15 | 96

Boehringer Ingelheim,  groupe pharmaceutique dont le siège comme son nom l’indique est à Ingelheim en Allemagne  figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde.  Ce groupe active à l’international à travers 146 filiales avec un chiffre d’affaires de 13, 3 milliards d’euros et une croissance, pour 2014,  de 1% avec un résultat d’exploitation  d’environ 2, 14 milliards d’euros.

Son budget affecté à la recherche développement s’élevant à 2,7 milliards d’euros ce qui permet à l’évidence, le lancement toujours de nouveau produits.Le groupe pharmaceutique allemand s’investie en Algérie notamment le traitement de la bronchite pneumopathie chronique obstructive (BPCO)  du diabète de la Fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et le  cancer bronchique, les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Dans le domaine d’activité de la médecine vétérinaire, Boehringer Ingelheim a réalisé de nouveau, au cours de l’exercice 2014, un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros. Cela correspond à une augmentation de 6,8% après correction des effets de change (+5,6 % sur une base en euros) et à 8 % du chiffre d’affaires consolidé. La compagnie a enregistré une croissance supérieure à celle du marché. Le chiffre d’affaire dans le secteur des petits animaux a augmenté de 18,1 % après correction des effets de change (17,2 % sur une base en euros) et a donc constitué le principal facteur de croissance.

Dans ce même secteur, il compte également investir le marché algérien pour la distribution de médicaments destinés aux traitements de maladies animales.Il est également question de la recherche scientifique dans le domaine de la médecine vétérinaire afin de venir en aide aux animaux en détresse et inscrire la culture de la protection animale dans l’esprit collectif algerien.

Des valeurs humanitaires prônées par le groupe

Ce laboratoire, ces dernières années, a élargi son activité et opère dans  la région MENA à travers 37 agents dans la région MENA, avec des bureaux scientifiques en Arabie Saoudite, en Algérie, aux Emirats Arabes Unis et en Egypte. Les marchés primaires dans la région sont l’Arabie Saoudite, l’Algérie, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte et le Liban.

Par delà, la réalisation de son objectif de chiffre d’affaire, garant de sa pérennité, à l’évidence, Boehringer Ingelheim  développe une culture intra et hors groupe en faisant sienne des valeurs de solidarité et se soucie de l’environnement plus que menacé ces derniers temps.Activité sociétale donc qui apparait par son implication avec Making More Health pour l’amélioration de la santé dans le monde. Partager des valeurs de responsabilité sociale fait partie intégrante de la culture d’entreprise.

Etre engagé mondialement dans des projets sociétaux comme celui de « Making More Health », resté attentif à ses collaborateurs, sont les engagements de Boehringer Ingelheim. Respect et égalité des chances, juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont le socle d’une coopération mutuelle. Environnement et développement durable sont toujours au cœur des engagements de l’entreprise.