Eruption du volcan Calbuco au Chili: Les autorités décident de maintenir l'alerte rouge

Publié par DK News le 03-05-2015, 19h18 | 26

Les autorités chiliennes ont maintenu, samedi, l'état d'alerte rouge dans la région de Los Lagos (Sud), à cause de l'instabilité du volcan de Cabulco, entré de nouveau, jeudi dernier, en éruption.

Selon le Service national de géologie et des mines (Sernageomin), l'état d'exclusion décrété dans un périmètre de 20 km est toujours maintenu autour du volcan, qui se trouve dans un état instable.
Dans le cadre des mesures préventives prises à la suite de l'éruption du volcan, plus de 6.500 personnes ont été évacuées vers des refuges installés dans les communes de Puerto Montt et Puerto Varas dans la région de Los Lagos.

Les cours ont été également suspendus dans l'ensemble des établissements scolaires utilisés comme refuges pour accueillir les sinistrés, notamment en provenance des régions de Los Lagos, Los Rios et La Araucania.

Situé à plus de 1.000 kilomètres au sud de Santiago, le volcan de Cabulco était entré jeudi en éruption pour la troisième fois depuis la semaine dernière, après être resté inactif durant près d'une cinquantaine d'années.