ETarf Les marchés à bestiaux rouverts après 8 mois de fermeture

Publié par dknews le 03-05-2015, 19h22 | 39

lLes marchés à bestiaux de la wilaya d’El Tarf, fermés à titre préventif il y a 8 mois pour cause de propagation de la fièvre aphteuse, viennent de rouvrir leurs portes, a indiqué dimanche à l’APS le président de la chambre de l’agriculture, Saci Abadlia.

La réouverture de ces structures commerciales, au nombre de deux, situées à Ain Assel et Bouhadjar, a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les 2.000 éleveurs de cette wilaya, a affirmé le même responsable. Le secrétaire de wilaya de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Noureddine Chenouga, affirmant avoir sollicité le wali d’El Tarf pour cette réouverture il y a une dizaine de jours, a également fait part de son «soulagement» surtout, a-t-il souligné, que ces marchés font vivre les éleveurs de cette région.

La vigilance reste néanmoins de mise, ont rappelé de leur côté les responsables des services agricoles, signalant le maintien des mesures de prévention, notamment la vaccination du cheptel contre la fièvre aphteuse qui vient d'être lancer dans cette wilaya qui compte 95.000 bovins, 15.000 ovins et 3.000 caprins.