Tissemsil : Bientôt une Maison de presse ouvre ses portes

Publié par ABED MEGHIT le 03-05-2015, 19h31 | 71

Le wali de Tissemsilt s'est dit prêt à doter les journalistes et correspondants locaux d'une maison de la Presse.

L'annonce a été faite, ce dimanche dernier, lors de la célébration de la journée mondiale de la liberté d'expression et de la presse, organisé par l'association des journalistes et correspondants de la wilaya de Tissemsilt à la maison de jeunes « Bouillis Amar » à Tissemsilt, en présence du wali de la wilaya, du P/APW, des deux Sénateurs, Messieurs, Settah Boualem et Zarouali Mokhtar, des directeurs d'exécutifs, ainsi la famille révolutionnaire. Le wali a également rassuré les correspondants de presse  à prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre aux correspondants  l'accès à l'information, notamment auprès des directeurs d'exécutif de la wilaya.

Les membres de l'Association ont fait part au chef de l'exécutif des problèmes que vivent certains journalistes et correspondants de presse.

Le rôle et la contribution du journaliste dans le développement de la wilaya a été également abordé lors de cette première rencontre. Selon le président de l'Association des correspondant de presse, M.Djillali Ratiat, cette rencontre considérée a été bénéfique, précisant que "le wali s'est montré ouvert et sincère, et s'est engagé à faire tout son possible pour améliorer les conditions de travail des  correspondants et journalistes".