Alger : 20 ans de réclusion pour meurtre

Publié par A. Ferrag le 03-05-2015, 19h37 | 30

L’affaire est jugée en session criminelle, le mois d’avril 2015, au tribunal d’Alger, les faits remontent au 23 mars 2013, lorsqu’une dame âgée de 54 ans, et veuve, habitant à Alger, est crapuleusement assassinée en son domicile.

Les éléments de la police judiciaire ont, fort heureusement, procédé à l’arrestation des deux auteurs présumés du crime, en l’occurrence, Hamza âgé de 44 ans et son ami Kamel âgé de 39 ans et complice.

Hamza en compagnie de son complice, se sont introduits en son domicile, en tuant la dame pour lui voler ses bijoux. Les lourdes peines de prison ne sont finalement que le prix à payer pour ces sinistres individus qui, pour voler, n’ont pas hésité à tuer.

Notons que les éléments de la police judiciaire ont fait preuve de beaucoup de compétence, vu que les présumés assassins de la dame ont été arrêtés et placés sous mondat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d’Alger.

Présentés devant le magistrat instructeurs, ils devaient répondre des chefs d’inculpation retenus contre eux, à savoir homicide volontaire. Les faits sont clairs, le représentant du ministère public, étant donné la gravité de l’acte commis par ces derniers et relatant les faits contenus dans le dossier, requiert la peine de 23 ans de réclusion criminelle.

Quant aux avocats de la défense, ils se contentèrent de demander la clémence. Après de longues délibérations, la cour revient et rend son verdict. En vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, les deux accusés sont condamnés à vingt années d’emprisonnement.