Liberté de la presse : Hamel salue le rôle «majeur» des médias nationaux

Publié par DK News le 03-05-2015, 20h14 | 45

Le Directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel a salué samedi le rôle «majeur» des médias nationaux dans la mobilisation de l'opinion publique nationale et son implication dans la prévention contre les fléaux sociaux, a indiqué un communiqué de la Dgsn.

A l'occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, le général major Hamel s'est dit « convaincu du rôle majeur joué par les médias nationaux notamment ceux spécialisés dans l'information sécuritaire dans la mobilisation de l'opinion publique nationale et son implication dans la prévention contre les fléaux sociaux notamment la drogue».

Il a également mis en exergue le rôle des médias nationaux dans l'»ancrage de la culture de tolérance et de rejet de la violence et dans la lutte contre le crime, sous toutes ses formes» soulignant, dans ce sens «les nobles objectifs du message médiatique».

La Dgsn «œuvre à réunir tous les moyens nécessaires aux journalistes pour leur permettre d'accéder à l'information en temps réel et à généraliser la formation des agents de la police au respect des principes fondamentaux de la presse prévue dans la loi sur l'information dans l'intérêt du pays et des citoyens».

Le général major Hamel a saisi l'occasion de la Journée internationale de la journée de la presse (3 mai) pour féliciter tous les journalistes qui travaillent avec abnégation pour transmettre l'information exacte et constructive».