Solidarité agissante

Publié par DK News le 04-05-2015, 15h26 | 44

En plus de son service de mise en ligne de données et d’informations sur les personnes en difficulté, le réseau social s’est également lancé dans une opération de collecte de fonds qui se serait soldée par l’obtention de près de 10 millions de dollars en l’espace de deux jours.

« C'est la somme que Facebook et International Medical Corps ont réuni pour le Népal, frappé par un terrible séisme, grâce aux utilisateurs de Facebook, comme le révèle un communiqué de l'entreprise », rapporte le site 20minutes.fr  qui note que les utilisateurs de Facebook ont réagi à l’appel dès les premières heures, pour prendre part à cette opération menée par Facebook avec une ONG.

Par ailleurs les responsables de Facebook ont également laissé entendre qu’ils allaient mettre la main à la poche pour allonger quelques ‘’deux millions de  dollars’’ supplémentaires « afin de participer aux efforts des secours locaux », selon ce même site qui qui rapporte également que ces derniers promettent de reverser la totalité   des sommes récoltées  « à International Medical Corp, qui intervient au Népal » .

20minutes.fr indique en effet que des « équipes d’intervention d’urgence de l'ONG conduisent des centres médicaux mobiles pour parer au plus urgent, à savoir distribuer des soins médicaux, des médicaments, ainsi que des kits d’hygiène, des comprimés de purification d’eau et d’autres provisions pour les familles. »