42 mortset 1.694 blessés en une semaine

Publié par dknews le 04-05-2015, 17h12 | 23

Quarante-deux (42) personnes sont mortes et 1.694 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus du 26 avril au 2 mai à travers le territoire national, selon un bilan établi lundi par les services de la Protection civile.


Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ghardaïa avec 6 personnes décédées et 13 autres blessées, suite à 15 accidents de la circulation.
Par ailleurs, 1.233 interventions ont été effectuées par les services de secours de la Protection pour l'extinction de 871 incendies urbains, industriels et incendies divers.

1 mortet 23 blessésà Tamanrasset
Une personne est décédée et 23 ont été blessées suite au renversement d’un autocar survenu lundi près de Tamanrasset, append-on auprès des services de la protection civile.
L’accident s’est produit à la rentrée de la ville de Tamanrasset lorsque un autocar de transport de voyageurs venant de Ghardaïa s’est renversé, causant la mort sur place d’un jeune âgé d’une trentaine d’années parmi les passagers alors que 23 autres ont été blessés à différents degré, a indiqué le chef de l’unité principale de l’intervention de la protection civile, le commandant Hamdani Mohamed.


La dépouille mortelle de la victime a été transférée vers la morgue de l’hôpital de Tamanrasset où ont été également évacué les blessés, selon la même source.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de cet accident.