Mostaganem une centaine d'exposants au 5ème Salon international de la pomme de terre

Publié par dknews le 04-05-2015, 18h09 | 44

Une centaine d'exposants, algériens et étrangers, prennent part au cinquième Salon international de la pomme de terre ouvert lundi à douar Menasria, dans la commune d' Oued El Kheir (Mostaganem).
Différentes variétés de pomme de terre y sont exposées par des producteurs et des opérateurs d'Algérie, d'Allemagne, de Belgique, du Danemark, d'Espagne, de France, de Hollande et d'Italie, de même que du matériel utilisé dans cette culture par une trentaine d'exposants.
Un espace de 7.000 mètres carrés est réservé dans ce salon à des expérimentations de nouvelles semences de pomme de terre hors saison.


Le programme de cette rencontre, à laquelle prennent part également des organismes activant dans la filière pomme de terre et des partenaires dont la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), l'Office national de fruits et légumes et des institutions bancaires, prévoit la présentation d'une série de communications sur la production et la transformation de la pomme de terre et l'utilisation des engrais abordant, entre autres, les conditions de conservation de la pomme de terre et l'industrie de transformation de ce produit en Algérie.


Ce salon, qui s'étale jusqu'au 6 mai courant, est organisé par la société des expositions agricoles "HM communication" en coordination avec la Chambre nationale d'agriculture et la direction des services agricoles (DSA) de Mostaganem.