Blidalancement d’une campagne de sensibilisation contre les feux de forêtsà Soumâa

Publié par dknews le 04-05-2015, 18h23 | 53

Une campagne de sensibilisation contre les feux de forêts à été lancée, lundi au niveau de la place publique de la commune de Soumâa (Blida), à l’initiative de la direction de la Protection civile de la wilaya, a-t-on constaté.


Outre les incendies de forêts, cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 23 mai courant, à travers différentes communes de Blida, vise, également, à sensibiliser les citoyens (toutes catégories confondues), aux accidents survenant en saison estivale, dont les noyades, les accidents de la route, les accidents domestiques, et autres, a indiqué le capitaine Messani Makhlouf, chef de l’unité de protection civile de Soumâa.


Il a souligné que la wilaya de Blida, qui est caractérisée par un climat chaud en été, dispose de larges superficies forestières, ajoutées à de nombreux puits, plans d’eaux et petits barrages, qui en font une région "très exposée" aux feux de forêts et aux noyades, d’où l’importance de ce type de campagnes de sensibilisation, a t-il observé. L’opération, lancée en collaboration avec la Conservation des forêts, les Scouts musulmans algériens, des imams de mosquées, des associations et des médecins, englobe la tenue d’une exposition de photos d’accidents multiples, en plus de la distribution de brochures et guides d’information sur le même sujet.


Le public est, aussi, invité à prendre connaissance des moyens matériels utilisés par les unités de la protection civile dans l’extinction des feux de forêts, dont les camions anti- incendies, les citernes d’eau, les ambulances, et autres.