Batna : Retard considérable du projet de construction d’une station d’épuration à Barika

Publié par DK News le 04-05-2015, 20h03 | 54

Les travaux de réalisation d’une station d’épuration à Barika dans la wilaya de Batna enregistrent un retard considérable a-t-on constaté lundi lors d’une inspection du projet par le wali Hocine Mazouz.

Ce responsable, mécontent de la faible cadence imprimée au chantier, a menacé de résilier le marché de l’entreprise désignée au cas où la situation perdurait. Dans ce chantier lancé en 2013, les effectifs et les moyens matériels en place sont insuffisants pour livrer le projet au terme du délai contractuel de 24 mois, a-t-on appris sur place.

Une réunion est prévue la semaine prochaine, en présence du directeur général de l’Office national d’assainissement (ONA), chargé du suivi de ce projet destiné à permettre d’organiser l’irrigation d’un périmètre agricole qui aurait dû démarrer il y a trois mois. La station d’épuration a été prévue également pour réduire les risquesde maladies à transmission hydrique (MTH) et pour exploiter les dépôts terreux pour l’agriculture. Selon le directeur des ressources en eau de la wilaya de Batna, Abdelkrim Chebri, une station similaire, en réalisation à Arris, est actuellement «en phase d’installation des équipements», contrairement à la station de Barika où la première phase des travaux n’est pas achevée.