Championnat inter-régions - Affaire CAK-USMS : Les personnes défaillantes seront sanctionnées

Publié par DK News le 05-05-2015, 16h58 | 50

La Ligue inter régions de football (LIRF) a promis de «sanctionner sévèrement les personnes défaillantes» dans l'affaire du match CA Kouba - USM Sétif, prévu le 1er mai dernier pour le compte de la 28e journée du Championnat inter-régions, groupe Centre- Est, et non joué suite à l'absence du trio arbitral. «L'investigation a démontré que les e-mails transmis aux arbitres désignés pour ce match sont parvenus tardivement aux intéressés.

A cet effet, des sanctions sévères seront prononcées à l'encontre des personnes responsables de la direction de l'arbitrage» a indiqué LIRF sur son site officiel. La Ligue n'a pas encore tranché concernant l'attribution des points de cette rencontre, et d'ici là, l'USMS conserve sa 2e place au classement général du groupe Centre-Est, avec deux longueurs de retard sur le leader, RC Boumerdès, au moment où le CAK pointe à la dernière place, avec 28 points.

Un directeur de jeu de substitution a été improvisé le 1er mai dernier pour pallier l'absence du «trio officiel», et pour permettre au match CAK-USMS de se dérouler, en même temps que les autres matchs de la 28e journée. Mais les dirigeants Sétifiens ont refusé cette option, d'où le non déroulement de la rencontre.