Rabah Saâdane prépare son retour la saison prochaine

Publié par DK News le 05-05-2015, 17h02 | 38

L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de football, Rabah Saâdane, s'est dit mardi disposé à effectuer son retour sur les terrains la saison prochaine, dans le cas où une «proposition intéressante» lui parvient.

«Après presque deux saisons loin des terrains, je suis disposé à effectuer mon retour, dans le cas où une bonne proposition me parviendrait en vue de la saison prochaine. L'idéal est de travailler ici en Algérie», a affirmé à l'APS Saâdane. Rabah Saâdane (69 ans) avait occupé en 2014 le poste de directeur technique sportif (DTS) de l'ES Sétif, qu'il quitta au bout d'un mois seulement. Auparavant, Saâdane avait assuré le même poste au CS Constantine, mais en raison d'un différend avec la direction, il a décidé de jeter l'éponge.

«J'ai eu des contacts ici et là, mais il n'y a rien de concret. Une chose est sûre, je suis prêt à effectuer mon retour sur les terrains», a ajouté Saâdane, qui n'est «pas emballé» à l'idée d'exercer son métier à l'étranger. Par ailleurs, et concernant le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique, effectué mardi au Caire (Egypte), qui a placé les trois clubs algériens dans le même groupe :

ES Sétif, USM Alger, et MCE Eulma, Saâdane s'est dit «surpris». «Franchement, ce n'est à rien comprendre. C'est du jamais vu, même au niveau mondial, avec la présence de trois équipes d'un seul pays dans la même poule. La Confédération africaine doit revoir son système du tirage au sort, et éviter que plus de deux clubs d'un même pays tombent dans le même groupe», a estimé Saâdane, qui a «conseillé», en plaisantant, à l'autre équipe du groupe B, Al-Merreikh du Soudan, «d'effectuer un long séjour en Algérie pour éviter les déplacements».  Saâdane avait conduit l'équipe nationale au dernier carré de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010 en Angola, outre une participation au mondial de la même année en Afrique du Sud, après 24 années d'absence.