Tlemcen : 160 millions DA pour l’opération de solidarité du mois de ramadhan

Publié par DK News le 05-05-2015, 18h15 | 70

Une enveloppe de près de 160 millions DA a été allouée à l’opération de solidarité durant le mois de ramadhan prochain dans la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris mardi auprès du cabinet de la wilaya de Tlemcen.

49.000 familles de la wilaya de Tlemcen vont pouvoir bénéficier de cette opération de solidarité qui sera encadrée par 420 agents, a-t-on indiqué. A ce titre, 36.000 couffins et 115.000 repas à emporter et servis dans dix restaurants sont prévus par cette action caritative.

Le montage financier de ce programme est assuré par la contribution de la wilaya, des communes, du ministère de la Solidarité nationale outre un don de Sonatrach sous forme de kits alimentaires, a-t-on signalé de même source.

Quant au volet de l’alimentation en eau potable durant la saison estivale et le mois de carême, la même source souligne que le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid a fixé le délai du 15 mai pour que la direction des ressources en eau réalise les travaux d’adduction de la commune de Chetouane qui enregistre un déficit en la matière.

Le chef de l’exécutif a exigé de la direction des ressources en eau de prendre toutes ses dispositions afin de pallier aux insuffisances en AEP pour permettre aux habitants de cette commune d’avoir cette ressource vitale quotidiennement, a-t-on ajouté indiquant que 84 pour cent de la population de la wilaya de Tlemcen reçoivent actuellement de l’eau dessalée H24.

D'autres communes telles que Remchi enregistrent énormément de fuites, a-t-on souligné. Une intervention prompt de l’ADE est prévue pour éviter les pertes de cette ressource en plus de la récupération de certains ouvrages hydrauliques devant contribuer au renforcement de la mobilisation et du stockage d’eau notamment à Ghazaouet, Nedroma et à El Abed.

Pour la commune de Marsa Ben M’hidi et dans la perspective de la saison estivale, un programme de renforcement est prévu à partir de l’eau dessalée alors que l’ADE s’est engagée à offrir, à titre gracieux, 200.000 sachets d’eau pour les estivants, a-t-on conclu de même source.