Alger - Il lave son honneur dans le sang : 25 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 05-05-2015, 18h39 | 101

Le procès de Kamel âgé de 34 ans, est instruit lors de la session criminelle de la Cour d’Alger. En effet, Kamel, accusé du double meurtre sur les personnes de sa femme Nadia âgé de 39 ans et de son amant, est condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle. Nadia se marie avec Kamel, les années passèrent, Kamel toujours amoureux de sa femme et Nadia a bien caché son jeu, jusqu'à ce maudit jour.

Kamel rentre ivre à la maison, sans ouvrir la porte de la chambre, devine la nature des bruits, comme un fou, il pousse la porte, la scène terrible qui se déroule sous ses yeux dans son lit, lui prouve combien il s’est trompé sur sa femme.L’homme tenta de sauter du lit, mais Kamel, aveuglé par la colère, de toutes ses forces se mit à frapper.

 Kamel asséna plusieurs coups de couteau à sa femme et à son amant, lavant dans le sang son honneur.Le jour du procès au tribunal d’Alger, il déclare « Je n’étais plus maître de mes gestes, je lui faisais confiance et elle m’a trahi».

Prenant la parole, le représentant du ministère public, met en exergue la gravité de ce double meurtre et requiert la perpétuité. L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de son mandant, et souligna que le mis en cause n’avait pas nié sa responsabilité et demande de ce fait d’alléger cette peine, avançant que son client n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait. Après délibérations, Kamel est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.