
L'entraîneur français de la formation soudanaise El Merrikh, Diego Garzitto a estimé «favorable» le tirage au sort de la Ligue des champions d'Afrique de football qui a placé son équipe dans le groupe 2 avec trois clubs algériens.
Cependant, l'ancien entraîneur du CS Constantine admet que les équipes algériennes sont difficiles à manier sur leurs terrains et qu'il est indispensable de bien entamer la compétition pour espérer passer en demi-finale.
«Nous devrons bien débuter la compétition et récolter le maximum de points lors des quatre premières journées pour bien se positionner en vue de la qualification» a indiqué Garzitto au site officiel d'El Merreikh.
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique a placé le club soudanais dans le groupe B avec l'ES Sétif (tenante du titre), l'USM Alger et le MC El Eulma. Pour le coach français, El Merrikh pourrait tirer profit des confrontations directes entre les clubs algériens à condition de faire le plein à domicile.
Enfin, Garzitto a estimé que le TP Mazembe (RD Congo) qui évoluera dans le groupe A de la prestigieuse compétition et ancien vainqueur de la Ligue des champions, est la meilleure équipe parmi les huit qualifiés pour la phase de poules.