Fister favorable à la domiciliation de l'USM Alger au 5-juillet

Publié par DK News le 06-05-2015, 17h11 | 31

L'entraîneur de l'USM Alger, Otto Pfister, s'est dit mercredi favorable à la domiciliation au stade du 5-juillet à Alger des rencontres de son équipe dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui débutera le 26 juin prochain.

«Evidemment, il n y a pas mieux que de se produire sur un terrain en pelouse naturelle. Si nous aurions la possibilité de jouer au stade du 5-juillet, je serais le premier à donner un avis favorable», a déclaré le technicien allemand en conférence de presse tenue au stade de Bologhine en vue du match en déplacement face à la JS Saoura (à huis clos), samedi prochain dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football. 

L'USMA est domiciliée au stade Omar-Hamadi (Alger) doté d'une pelouse en gazon artificiel, une pelouse qui n'arrange pas beaucoup les joueurs usmistes, selon leur entraîneur.  Fermé depuis septembre 2013, le stade du 5-juillet vient de subir une grande opération de réhabilitation terminée mardi.  Le club algérois a été versé dans le groupe B en compagnie de deux autres équipes algériennes, l'ES Sétif et le MC El Eulma, ainsi qu'Al-Merrikh du Soudan. Il débutera la phase des poules par un déplacement à Sétif le 26, 27 ou le 28.