Alger - Il tue son père pour de l’argent : 18 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 06-05-2015, 20h24 | 208

Salah, est arrêté pour meurtre sur la personne de son père. Salah, c’est un jeune homme de 36 ans, chômeur, il consomme des boissons alcoolisés, et s’adonne à la drogue.

Repris de justice, Salah avait un mauvais caractère même les voisins, toujours à l’affût des problèmes des autres, étaient au courant des scènes devenues presque quotidiennes.Ce jour-là, il se retrouve seul avec son père à la maison. Salah demandait de l’argent à son père qui refusait de lui en remettre ; à chaque fois, lui conseillant d’aller chercher du travail.

C’est ainsi que tard dans la nuit dans sa chambre, Salah pénètre à pas feutrés dans la chambre de son père et c’est à l’aide d’un fil électrique que le jeune homme étrangle son père jusqu’à ce que ce dernier rende son dernier souffle.

Salah sera arrêté et traduit devant la justice. Une année plus tard, Salah est au box des accusés à la cour criminelle près le tribunal d’Alger. Il reconnut tous les faits retenus contre lui.L’accusé laisse ses larmes couler librement. Il prend conscience tout à coup, de la gravité de son acte.

Le représentant du ministère public, après un bref rappel des faits, accable le mis en cause : «Il apparaît clairement que l’accusé a tué volontairement son père, je demande aux jurés de sanctionner son crime par une peine maximale» dit-il

L’avocat de la défense intervient à son tour : «Mon client a reconnu son acte, je demande, en conséquence de lui accorder les circonstances atténuantes».Après une heure de délibérations, le jury rend son verdict : l’accusé déclaré coupable est condamné à 18 ans de réclusion criminelle.