Match gala entre la Sûreté de Daira de Bouzaréah et DK News à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse : Du spectacle et des buts

Publié par Rachid R. le 06-05-2015, 20h37 | 82

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Liberté de la presse célébrée le 3 mai de chaque année, la Sûreté de daïra de Bouzaréah a organisé hier au centre sportif et de loisirs de la DGSN sis à Bainem, une rencontre amicale avec l’équipe de football de DK News.

Le match qui entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité prônée par le haut commandement de la Sûreté nationale, s’est déroulé dans une ambiance fraternelle et s’est soldé par la victoire de DK News par 4 buts à 0.

Très bien organisée sur le terrain, l’équipe de la Sûreté de daïra de Bouzaréah, a su poser son jeu dès les premières minutes de la rencontre. Les  coéquipiers du chef de la section sport, Djaghfal Mohamed, ont multiplié les passes dans les dix-huit mètres de DK News sans pour autant arriver à trouver le chemin des filets de l’excellent gardien Yacine Benkacem auteur d’une prestation qui lui a valu d’être sélectionné homme du match.

Voyant que son équipe subissait le jeu, le coach de DK News Fayçal Laouar, incita ses joueurs à s’aventurer davantage dans le camp adverse. Ce choix tactique ne tarde pas à porter ses fruits, puisque à deux reprises, Rafikou (plus connu Fikou) et le virevoltant Mohamed Fadi, ont réussi à tromper la vigilance du gardien de but de l’équipe de la Sûreté de daïra de Bouzaréah.

L’entrée en jeu en deuxième période de Malek Kailali a donné plus de stabilité à la défence de DK News. Profitant d’un contre rapide, M. Kailali dribble d’un grand pont son adversaire direct et place la balle dans le petit filet du gardien. Menée par trois buts d’avance, l’équipe de la Sûreté nationale a tenté le tout pour le tout afin de réduire l’écart en optant pour une tactique purement offensive sans pour autant y parvenir.

Le 4e but inscrit par Fikou  auteur d’un doublé dans ce match scella définitivement la rencontre avec une victoire de 4 but à 0 en faveur de l’équipe de DK News.Notons que cette rencontre a été organisée, sous le patronage du chef de la Sûreté de daïra de Bouzaréah, par la chef de la cellule d’écoute et de communication de la Sûreté de daïra, le lieutenant de police Medjane Hayet en collaboration avec le chef du service de l’action sociale et des sports, le lieutenant de police Tayeb Adjadj.

A l’issue du match où le fair-play aura été le grand vainqueur, une sympathique collation a été offerte aux joueurs des deux équipes qui ont profité de l’occasion pour prendre une photo de groupe en compagnie des cadres de la Sûreté de daïra de Bouzaréah.