Medelci à Libreville au 3ème congrès de la Conférence des Juridictions constitutionnelles africaines

Publié par DK News le 06-05-2015, 20h50 | 41

Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci prendra part, jeudi, au 3ème congrès de la Conférence des Juridictions constitutionnelles africaines prévu du 7 au 10 mai à Libreville (Gabon), a indiqué mercredi un communiqué du Conseil.

L'AG «examinera plusieurs thèmes liés aux activités scientifiques et organisationnelles du congrès et les perspectives de sa promotion en une organisation continentale qui contribue à la promotion des principes démocratiques et valeurs constitutionnelles et portera sur les relations de coopération avec les espaces régionaux».

M. Medelci participera aux travaux de la 6eme session du bureau exécutif du congrès, le Conseil constitutionnel étant membre par la force de la loi en ce sens que le congrès a été instituée en mai 2011 en Algérie.  Le bureau exécutif compte actuellement 32 juridictions constitutionnelles africaines.