
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a affirmé mercredi que l'Algérie «ne ménagera aucun effort pour que les frères libyens parviennent à un terrain d'entente susceptible de rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays», indique un communiqué du Conseil de la nation.
«L'Algérie ne ménagera aucun effort pour que les frères libyens puissent parvenir à un terrain d'entente susceptible de rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays voisin et d'ouvrir la voie à la reconstruction et au développement», a indiqué le président du Conseil de la nation lors de l'audience qu'il a accordée au Premier ministre libyen, Abdallah al-Thani, au siège du Conseil, précise le communiqué.
La rencontre a été une «occasion pour passer en revue la situation générale en Libye qui exige un effort exceptionnel afin de surmonter cette épreuve» qui frappe le peuple libyen frère.
Après avoir évoqué la situation générale prévalant en Libye, le Premier ministre libyen a rendu hommage à l'Algérie saluant les «démarches sincères» engagées par les autorités algériennes pour parvenir, à travers le dialogue, à des résultats en faveur de l'unité, la stabilité et la sécurité de la Libye. Il a rappelé les relations privilégiées unissant les deux pays, ce qui «renforce la confiance en le rôle assumé par l'Algérie», a-t-il dit.