El-Bayadh : Cinq marchés couverts pour réguler le commerce dans les nouvelles zones urbaines

Publié par DK News le 07-05-2015, 17h14 | 45

Cinq projets de marchés couverts ont été retenus en faveur de la wilaya d’El-Bayadh, au titre du programme de 2015, pour réguler l’activité commerciale dans ses nouvelles zones d’expansion urbaine, a-t-on appris hier des services de la wilaya.

Le chef-lieu de wilaya a bénéficié de deux de ce type d’aires commerciales au niveau du quartier Ouled Yahia et la nouvelle zone d’expansion urbaine, en plus d’un marché couvert au nouveau pôle urbain de la commune de Labiodh Sidi-Cheikh, a-t-on précisé.

L’opération concerne également les communes de Rogassa et Brézina, selon les besoins enregistrés dans ce cadre au niveau de ces collectivités locales, selon la même source. Ces projets d’espaces commerciaux visent à renforcer et à réguler l’activité commerciale à travers la wilaya, dans le cadre de la stratégie du secteur visant à lutter contre le commerce informel et l’amélioration des structures de services pour les citoyens.

La wilaya avait bénéficié, l’année dernière, dans le cadre du programme sectoriel du commerce, de trois marchés couverts au niveau des communes de Bougtob, Labiodh Sidi-Cheikh et El-Bayadh, ont rappelé les services de la wilaya.