solidarité 378 millions DA consacrés aux familles nécessiteuses à Oran

Publié par dknews le 07-05-2015, 17h23 | 18

Près de 378 millions DA ont été consacrés pour le financement des «couffins de Ramadan» au profit de nécessiteux de la wilaya d'Oran, a-t-on appris mercredi du directeur de l’action sociale.

Cette enveloppe constitue un montage financier du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, de la wilaya, des communes et des bienfaiteurs, a-t-on indiqué. Quelque 100.000 couffins seront distribués aux nécessiteux, selon le même responsable, qui prévoit l'achèvement de cette opération avant le début du mois de Ramadan, soulignant les efforts en cours notamment avec les communes pour assainir les listes des familles nécessiteuses.

Plus de 1.355 agents de différentes communes ont été mobilisés pour l’encadrement de cette opération en vue de son bon déroulement, a-t-il noté. S’agissant des restaurants de la Rahma, la wilaya d’Oran compte une cinquantaine, nonobstant 18 demandes d’ouverture de telles structures par des particuliers.

Plus de 370.000 repas seront distribués durant le mois sacré, a-t-on prévu. Cette opération s’est déroulée l’année dernière dans de bonnes conditions où 98% des aides ont été livrées avant le premier jour de jeûne écoulé, a rappelé la même source.