JSMC - CSC/ Anghelescu : «Nous ferons honneur aux couleurs du club»

Publié par dk news le 17-02-2014, 16h34 | 53

La JSM Chéraga (Div Nationale Amateur) disputera mardi à Bologhine face au CS Constantine un quart de finale historique en coupe d'Algérie de football, où elle ambitionne de décrocher une nouvelle qualification, même si son adversaire est un grand club de l'élite. «Notre principal objectif, cette saison, reste l'accession en Ligue 2 professionnelle.

En coupe d'Algérie face au CSC, nous ferons le maximum pour bien représenter les couleurs du club et réussir une belle prestation qui, quoi qu'il arrive, nous permettra de sortir du terrain la tête haute», a affirmé l'entraîneur de la JSMC, Dan Anghelescu à l'APS. «L'épreuve de la Coupe d'Algérie représente pour nous un bonus qui maintient la motivation des joueurs et nous permet, à nous entraîneurs, de jauger nous capacités face à des clubs de gros calibre», a-t-il expliqué.

L'entraîneur Roumain de la JSMC a, en effet, reconnu la supériorité du CSC, sur papier : «Cette équipe n'est plus à présenter. Il s'agit d'un très grand club de l'élite, qui possède de bons joueurs pratiquant un football de haut niveau. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le CSC occupe actuellement un bon classement en Ligue 1» a-t-il estimé. Mais Anghelescu considère que son équipe a, elle aussi, de sérieux atouts à faire valoir.

«A mon arrivée au club, la première chose que j'ai essayé de faire, c'est de débarrasser mes joueurs du raisonnement amateur et les faire travailler comme de vrais professionnels. Grâce à cela, nous avons réussi à faire un aussi bon parcours jusqu'ici, aussi bien en Championnat qu'en Coupe», a t-il expliqué. Un atout qu'Anghelescu compte faire valoir contre le CSC, avec l'espoir  d'arracher une nouvelle qualification, qui permettra à son équipe de faire durer l'aventure en Coupe.