Coupe d'Algérie militaire : L'équipe de la Gendarmerie nationale fête un trophée au «goût spécial»

Publié par DK News le 08-05-2015, 15h18 | 261

L'entraîneur Abdelhalim Remache de l'équipe de football de la Gendarmerie nationale, détentrice de la Coupe d'Algérie militaire-2015, a affirmé que ce trophée a un «goût spécial», car décroché après 40 ans de disette et quatre finales perdues.

L'équipe de la Gendarmerie nationale qui a été honorée jeudi par l'opérateur de téléphonie mobile «Mobilis» a remporté la 43e édition de la Coupe d'Algérie militaire, suite à sa victoire 2-1 (mi-temps 1-1) contre son homologue du Commandement des Forces terrestres, en finale disputée samedi dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida. «Cette victoire a un goût particulier après quatre défaites en finale, je tiens à remercier toutes le personnes qui ont contribué à cette réussite.

Cette victoire va nous pousser à travailler d'avantage pour bien représenter nos couleurs dans les prochaines compétition», a déclaré Remache à l'APS. De son côté, le capitaine de l'équipe de la Gendarmerie nationale, Adel Allal buteur lors de cette finale, a tenu à rendre hommage à tous ses coéquipiers et au staff technique pour les sacrifices qui ont permis de gagner le trophée.

Le P-dg de Mobilis, Saad Damma, partenaire officiel de la coupe d'Algérie, a salué le performances réalisés par le sport militaire au niveau national et international citant notamment la consécration de la sélection nationale militaire de football aux jeux Mondiaux-2011 au Brésil. «La finale de la coupe d'Algérie militaire a été une grande fête pour le football national, félicitations pour l'équipe de la Gendarmerie nationale», a affirmé Damma. Plusieurs personnalités du sport algérien, dont le président de la FAF Mohamed Raouraoua et le président du COA Mustapha Berraf, étaient présentes à la cérémonie organisée au siège de Mobilis à Bab Ezzouar (Alger).