Europa league (1/2 finale-aller) : Naples de Ghoulam accroché par Dniepropetrvsk, Séville droit vers la finale

Publié par DK News le 08-05-2015, 15h24 | 24

La formation italienne de la SSC Naples, où évolue le défenseur international algérien, Faouzi Ghoulam, a été tenue en échec jeudi soir à domicile par les Ukrainiens de Dniepropetrvsk (1-1), dans le cadre des demi-finales (aller) de l'Europa league de football.

Les Napolitains ont ouvert le score par David Lopez (50'), avant que Dniepropetrvsk ne remette les pendules à l'heure par Seleznyov (81'). Titularisé par l'entraîneur espagnol Rafael Benitez, Ghoulam a pris part à l'intégralité de la rencontre dans son rôle habituel de latéral gauche.

La manche retour, prévue jeudi prochain, s'annonce difficile pour les coéquipiers de Gonzalo Higuain, qui devront user de toutes leurs forces pour passer en finale de cette épreuve, dont le futur vainqueur sera qualifié directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

De son côté, le FC Séville, tenant du trophée, a franchi un grand pas pour la qualification à la finale et la défense de son titre, en battant les Italiens de la Fiorentina (3-0). Aleix, auteur d'un doublé (17', 52'), et Gameiro (75'), ont scellé le sort de leur équipe, qui se déplacera jeudi prochain à Florence avec un avantage confortable. La finale de l'Europa league se jouera le 27 mai au stade de Varsovie en Pologne.