Liban: le Hezbollah salue la formation d'un nouveau gouvernement, appelle à lutter contre le terrorisme

Publié par DK News le 17-02-2014, 16h39 | 33

 Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a salué la formation d'un nouveau gouvernement au Liban, appelant ce dernier à lutter contre le terrorisme dans le pays. 

«Le terrorisme takfiri (extrémisme) est une menace à la région toute entière. Il est présent dans tous les pays de la région, et toutes les religions font l'objet de sa menace», a indiqué M. Nasrallah dans un discours diffusé dimanche soir sur la chaîne télévisée «Al Manar».

Plusieurs régions libanaises ont été ciblées par une série d'attaques terroristes notamment depuis que le Hezbollah a annoncé en mai 2013 son soutien à l'armée régulière syrienne pour aider à mettre fin à la grave crise qui secoue la Syrie, faisant plus de 140.000 morts en près de trois ans, selon une ONG syrienne. Le Front al-Nosra et les Brigades Abdallah Azzam, tous deux affiliés au réseau terroriste Al-Qaïda, ont revendiqué plusieurs attentats à la voiture piégée qui ont frappé la banlieue sud de Beyrouth et la ville d'Hermel (dans l'est du Liban).

Le Liban s'est doté samedi d'un gouvernement de compromis après un blocage de près d'un an entre camps rivaux, exacerbé par le conflit en Syrie voisine qui divise profondément le pays. Le gouvernement de 24 ministres présidé par Tammam Salam réunit pour la première fois depuis trois ans le camp du Hezbollah et le camp rival mené par l'ex-Premier ministre Saad Hariri.