Semi marathon de la Sûreté nationale: victoire de Bekhouche chez les messieurs et Senani chez les dames

Publié par DK News le 08-05-2015, 20h06 | 106

La 8e édition du semi marathon de la Sûreté nationale, disputée vendredi matin à Alger en commémoration du 70e anniversaire des répressions sanglantes du 8-mai 1945 a été remportée par Billel Bekhouche (sélection militaire) chez les messieurs, et Reham Senani (Protection civile) chez les dames.

La course dont le coup d'envoi a été donné près de la Grande-poste (Alger-centre) en direction du siège de la Direction des Unités républicaines de sécurité, à El Hamiz (Est de la capitale), a été marquée par la présence de 205 athlètes, sur une distance de 17 km pour les 108 messieurs, et seulement 9 km pour les dames.

Chez les messieurs, le podium a été complété par Fethi Meftah (2e) et Ahmed Messal, de la sélection militaire, au moment où Nassima Sabour et Nassima Messaoudi de la Protection civile ont pris respectivement les 2e et 3e places. Le départ pour les messieurs a été donné près du Square Sofia alors que les dames, engagées sur un parcours moins long, ont débuté leur course près du parc des loisirs du Caroubier, avant de converger vers le même point d'arrivée, à El Hamiz.

"La course a été difficile, surtout en présence des athlètes de la Police nationale et de la Protection civile, qui ont été de redoutables concurrents. Je suis donc doublement content d'avoir gagné cette course" a déclaré à l'APS Billel Bekhouche après la fin de la course. "C'est une bonne chose pour moi d'avoir remporté cette course, que je considère comme une préparation pour les Jeux Mondiaux militaires, prévus au mois d'octobre en Corée du Sud" a ajouté le vainqueur de cette 8e édition du semi-marathon de la Sûreté nationale.

De son côté, Reham Senani a mis en valeur "le soutien" de ses coéquipières de la Protection civile, Nassima Sabour et Nassima Messaoudi, qui selon elle "ont grandement contribué à cette performance". "C'est grâce à elles que j'ai pu franchir la ligne d'arrivée en premier" a déclaré à l'APS Senani, ajoutant que ce semi marathon de la police nationale lui "servira de préparation pour une compétition internationale, le 30 mai courant au Maroc".

Cette manifestation a été marquée par la présence de plusieurs officiers supérieurs de l'ANP, de la Sûreté nationale, de la Protection civile, de la Gendarmerie et des Douanes, à leur tête, le Général major Meguedad Benziane, et le Général major Abdelghani Hamel, ainsi que le ministre de la jeunesse Abdelkader Khomri et le président du Comité sportif et olympique algérien, Mustapha Berraf, et le Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et le Directeur général des services pénitenciers Mokhtar Felioun.

Outre la commémoration du 70e anniversaire des répressions sanglantes du 8-mai 1945, la police nationale a tenu à rendre hommage, à travers ce semi-marathon au défunt Mohamed Salah Talhi, ancien président de l'Association sportive de la sûreté nationale, et un des fondateurs de la section "athlétisme".