28e journée de la Ligue 2 Mobilis : Le suspense perdure pour 2 tickets d'accession et la rétrogradation

Publié par Saïd Ben le 09-05-2015, 15h43 | 18

Le moins que l'on puisse dire est que cette compétition de la Ligue 2 Mobilis est bel et bien pleine de suspens dans la mesure où à deux journées de son épilogue, on ne connait qu'un seul club qui accède en Ligue 1, pour les deux autres tickets d'accession et les trois de rétrogradation, il faut attendre les deux dernières pour en être fixés.

Ainsi donc et après avoir assuré son accession lors de la journée précédente, l'UISM Blida, leader, incontesté, s'est déplacé sans pression à Tadjenanet pour donner la réplique à un de ses dauphins les plus coriaces.

Le nouveau  promu le DRB Tadjenanet est en passe de réaliser une seconde accession consécutive puisqu'il a battu l'USM Blida par la plus petite des marges suite à un but signé Amrani (46').
Ainsi les gars de Tadjenanet rejoignent le RC Relizane. Ce dernier  a concédé une défaite dans son derby face au MC Saida. En effet, le Mouloudia de Saïda a joué le jeu, puisque n'ayant rien à perdre, s'est imposé à domicile grâce aux réalisations de Hanifi et Motrani contre une réduction de score de Merzougui.

Ainsi donc et malgré cette défaite, le RC Relizane demeure toujours en course pour le ticket d'accession puisqu'il en reste encore deux.Et justement, un de ses adversaires coriaces pour l'accession à savoir l'O. Médéa a été le plus grand bénéficiaire de cette journée puisqu'il s'est imposé dans son derby face à la coriace équipe de l'USMM Hadjout (1-0). Les gars de Médéa empochant ainsi les trois points de la victoire grâce au but signé Boulaiouidat sur penalty avant la pause. Cette victoire  permet à son équipe de rester en course pour l'accession.

Dans le bas du tableau, rien n'est encore joué pour connaitre les équipes qui rétrograderont puisque la lanterne rouge l'AB Merouana s'est permis le luxe de gagner contre le CA Bordj Bou Arreridj (1-0). Un succès qui lui permet de garder un petit espoir de maintien à condition de remporter les deux derniers matchs tout en attendant les résultats des autres équipes. Par contre, le CABBA fait ses adieux à une probable accession.

Pour sa part, l'A Boussaâda a bel et bien assuré son maintien en Ligue 2 après sa victoire contre le CRB Ain Fekroun (2-1). Et c'est également le cas pour  la JSM Bejaia qui s'est imposée contre le WA Tlemcen (2-1).Par contre, les choses se compliquent davantage pour les deux ex-pensionnaires de Ligue 1 : le WA Tlemcen et le CRB Ain Fekroun condamnés à gagner leurs prochains matchs pour ne point se retrouver en division inférieure...

Les deux dernières journées seront celles de la décantation et surtout décisives pour les deux tickets d'accession en dehors de celui de l'UZSM Blida ainsi que pour les trois clubs devant quitter la ligue 2...