
Près de 30 tonnes de déchets et de détritus ont été enlevées samedi de l’ancien port de pêche d’El Kala (El Tarf) dans le cadre de l’opération «ports et barrages bleus» qui en est à sa 3ème édition.
Le coup d'envoi de cette action a été donné par les autorités locales en présence d'un représentant du ministère de la Pêche et des ressources halieutiques, Farid Nait Djoudi, qui a souligné, à cette occasion, les dimensions environnementale et économique de cette opération à caractère national.
Destinée à débarrasser les bassins portuaires des déchets flottants ou jonchant les fonds marins, cette opération a vu la participation, à El Kala, de 60 plongeurs et des stagiaires de l’école technique de la pêche et de l’aquaculture d’El Kala, en plus des travailleurs de plusieurs autres services comme les travaux publics, l’environnement et le tourisme. Près de 300 pneumatiques et autres objets hétéroclites (branchages, bouteilles, chiffons, morceaux de tôleà) ont été récupérés au cours de cette opération qui a également donné lieu à diverses activités d’animation.
Organisée par la direction de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques, en coordination avec la chambre de la pêche et de l’aquaculture, cette action a également porté sur le nettoyage du plan d’eau du barrage de Cheffia.