Arabie Saoudite: Le Coronavirus MERS fait une nouvelle victime en Arabie Saoudite

Publié par DK News le 17-02-2014, 16h53 | 24

Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) a fait une nouvelle victime en Arabie Saoudite, a annoncé, dimanche, le ministère saoudien de la santé sur son site web.

Il s'agit d'un Saoudien âgé de 22 ans, qui souffrait d'un cancer, précise la même source, indiquant qu'avec ce nouveau cas, le nombre de décès dus à cette maladie en Arabie Saoudite s'élève à 60.
Le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus, une cause directe du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), est estimé à quelque 145 cas en Arabie Saoudite.

Récemment, le secrétaire général adjoint pour la santé préventive en Arabie, Abdullah Bin Mufreh Assiri, avait indiqué que le ministère de la santé a mis en œuvre tous les moyens pour éviter une épidémie. A l'échelle mondiale, de septembre 2012 jusqu'à présent, l'Organisation mondiale de la santé été informée au total de 182 cas confirmés en laboratoire d'infection par le MERS-CoV, parmi lesquels il y a eu 79 décès.

Des cas ont été identifiés dans 10 pays: Arabie saoudite, Emirats arabes Unis, France, Italie, Jordanie, Koweït, Oman, Qatar, Royaume-Uni et Tunisie. Les premiers cas en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Tunisie ont été associés à des voyages au Moyen-Orient.