
Au terme d'une formation de 24 mois, la promotion des agents de police, dénommée «11ème A», est sortie, jeudi, de l'école de police de M'Sila. Composée de 456 agents, cette dernière est baptisée du nom du martyr Ayat Khaled, un commissaire tombé, sous les balles assassines d'un groupe terroriste. À cette occasion, un riche programme, a été élaboré.
A ce propos, on peut retenir la prise de parole du commandant de l'unité chargé de la formation, la prestation du serment et la remise des grades et des diplômes, la passation de l'emblème national entre la section sortante et la section entrante en formation, la baptisation de la « promotion 11ème A » du nom du martyr du devoir Ayat Khaled et maintes exhibitions de techniques de combat ou d'intervention rapide ont été programmées.
Accompagné du wali et du P/APW, ainsi que d'autres personnalités, l'inspecteur régional de police, Rabah Mahmoud a donné le coup d'envoi de la cérémonie.
C'est dans cette ambiance, à la fois festive et martiale, que le commandant de l'unité est intervenu pour saluer les invités, mettre en exergue la qualité essentielle de la formation reçue par les 456 agents composant la promotion sortante et insisté sur la mission des nouveaux policiers dans la sécurité du citoyen, la défense des institutions de l'Etat et la lutte contre les différentes formes de criminalité.