Révision de la Constitution : le FNA pour la voie référendaire

Publié par DK News le 09-05-2015, 18h49 | 28

La révision de la Constitution devrait se faire à travers un référendum, a indiqué samedi à Blida le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, soutenant que le peuple «est le seul maître de décision» dans une question «aussi sensible».

«La révision de la Constitution ne peut avoir lieu que si nous nous référons au choix du peuple concernant un système de gouvernance, au titre d’une charte nationale bien définie», a déclaré M. Touati dans son intervention à à l’occasion de l’élection du chef du bureau de daïra de son parti.

oulignant que sa formation politique «rejette une Constitution qui imposera une loi fondamentale à l’Etat algérien» le président du FNA  a, en outre, affirmé que son parti £uvre pour «l’édification de l’ esprit nationaliste et le rétablissement de la confiance du peuple en son pays et en son environnement géographique, notamment au regard des problèmes que nous rencontrons sur nos frontières et dans l’édification de l’économie nationale».

M. Touati a d’autre part fait état d'une action en cours relative à la restructuration et à la sensibilisation des militants du FNA à «l’action politique qui doit s’appuyer sur des programmes et des lois bien établis, afin de pouvoir construire l’Etat algérien auquel ont aspiré les chouhada de Novembre 1954».