Fusillade en Suisse: 5 morts

Publié par DK News le 10-05-2015, 16h13 | 52

La fusillade survenue samedi soir à Würenlingen, dans le nord de la Suisse a fait cinq morts, dont l'auteur des coups de feu, a indiqué dimanche une source policiére, soulignant que l'enquête s'orientait vers un drame «relationnel».

Ces personnes ont été tuées dans une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Würenlingen dans le canton d'Argovie.Au cours d'une conférence de presse, le commandant Michael Leutpold, chef de la police cantonale d'Argovie a déclaré qu'il s'agissait «d'un bilan définitif» et que l'enquête s'orientait vers un drame «relationnel».

Nous avons écarté la piste terroriste», a ajouté le policier, en précisant que toutes les personnes impliquées étaient des Suisses.Selon les enquêteurs, l'auteur des coups de feu est un Suisse de 36 ans, père de 3 enfants, qui s'est ensuite suicidé. L'homme s'est d'abord rendu dans une première maison du lotissement où s'est déroulé le drame, et y a tué deux hommes de 58 et 32 ans et une femme de 57 ans. Selon la police, il s'agissait des beaux-parents et du beau-frère du tireur.

Il a ensuite pris la direction d'une autre maison et a abattu un homme de 46 ans. Il s'est finalement suicidé. La police avait indiqué auparavant que que les causes de cette fusillade étaient inconnues. Des voisins ont entendu des coups de feu samedi peu après 23h00 et ont alarmé la police. Celle-ci a découvert plusieurs corps sans vie à l'air libre et dans un immeuble. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.