Bordj Bou Arreridj : Les villageois d'El Belj bloquent le siège de l'APC d'El Kseur

Publié par M. B. le 10-05-2015, 17h14 | 59

Plusieurs dizaines de villageois des habitants du village El Belj, dans la commune d'El Kseur, 25 kilomètres du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont bloqué, hier, le siège de l'APC, pour réclamer plus d'aides au logement rural.

Pour les autorités locales toutes les demandes qui répondent aux critères ont été satisfaites « La loi est claire, celui qui n'a pas d'acte de propriété de terrain ne peut pas bénéficier de l'aide », dira le P/APC.


Les villageois d'Ouled Sidi Moussa bloquent le CW42

Une centaine de citoyens du village d'Ouled Sidi Moussa, dans la commune de Bordj Ghedir, 25 kilomètres au sud-est de Bordj Bou Arreridj, ont bloqué le CW42, reliant leur commune au chef lieu de la wilaya, hier, empêchant toute circulation sur ce tronçon.

Les protestataires en colère réclamaient  la finition des travaux de la route qui mène à leur village. L'autre facteur qui a soulevé le courroux de ces villageois a trait à leurs mauvaises conditions de vie, à travers notamment les retards enregistrés dans l'opération d'aménagement de l'oued et la décharge publique.