Khenchela : Sensibilisation aux risques d’intoxications et d’envenimations scorpioniques

Publié par DK News le 10-05-2015, 17h16 | 20

Une semaine d’information et de sensibilisation aux risques liés aux intoxications alimentaires et aux envenimations scorpioniques durant l’été a été lancée, samedi à Khenchela, par la direction de wilaya de la protection civile (DPC), a-t-on constaté.

Un riche programme a été tracé pour cette action de prévention qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain avec le concours des directions de l’éducation, du commerce et de la formation professionnelle, pour cibler toutes les couches de la société, a précisé le responsable de la communication de la DPC, Adel Messaâdia.

L’opération a donné lieu à l’organisation d’une caravane qui sillonnera l’ensemble des daïras de la wilaya de Khenchela pour se rendre, notamment, dans les établissements scolaires des trois paliers et dans les centres de formation professionnelle, a ajouté le même responsable. Les animateurs de cette action prodigueront des conseils de vigilance au moment de l’achat et de la consommation de denrées périssables par temps chaud et renseigneront sur la conduite à tenir en cas de piqûre de scorpion, tout en veillant à «inculquer une culture de la prévention», a encore indiqué M. Messaâdia.

Les habitants des zones rurales de la wilaya de Khenchela, en particulier ceux vivant dans la partie sud du territoire, dite «saharienne» sont particulièrement exposés aux piqûres de scorpion, cet arachnide étant très répandu dans cette zone aride.