Taekwondo/mondiaux-2015 : 3 des 5 internationaux algériens pénalisés par un problème de visa

Publié par DK News le 11-05-2015, 16h57 | 64

Trois des cinq athlètes algériens qualifiés aux Championnats du monde 2015 de Taekwondo, prévus du 12 au 18 mai à Chelyabinsk (Russie) ont déclaré forfait «faute de visa», a indiqué dimanche la Fédération algérienne.

L'Algérie ne sera donc représentée au rendez-vous russe que par Zakaria Chennouf dans la catégorie des -74 kg, chez les messieurs, et Sarah Dab dans la catégorie des -57 kg chez les dames. «Notre objectif sera de récolter un maximum de points pour assurer la participation aux Jeux Africains», prévus du 16 au 19 septembre 2015, au Congo Brazzaville, a indiqué à l'APS le Directeur des équipes nationales (DEN) Samir Maiana.

Le président de la Fédération algérienne Abdelhak Teyabi effectue lui aussi le déplacement en Russie pour assister aux travaux du comité exécutif de la Fédération internationale de taekwondo qui se tiendra à Chelyabinsk, en marge de ces championnats du monde.Avant son départ en Russie, la sélection algérienne a effectué un denier regroupement du 1 au 8 mai à l'Institut national de formation supérieure en sciences et technologies du sport  (INFS/STS) de Aïn Bénian (Alger). La préparation des athlètes Algériens était assurée par les entraîneurs nationaux Salah Hadjadj et Attaf Kassoul.