Préparation de la saison estivale 2015 : Une rallonge de 60 millions de dinars pour la wilaya de Jijel

Publié par DK News le 11-05-2015, 17h33 | 139

Une rallonge budgétaire de soixante (60) millions de dinars vient d’être octroyée à la wilaya de Jijel dans le cadre des préparatifs de la prochaine saison estivale, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.

Cette dotation financière, attribuée par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, est notamment destinée à l’acquisition de miradors de surveillance, de bouées de balisage, de cabines combinées et de cabines sahariennes à installer sur les plages surveillées et autorisées à la baignade, a-t-on précisé.

Une première enveloppe de 40 millions de dinars, mobilisée au titre des PCD (plans communaux de développement) a été allouée à huit (8) communes côtières de la wilaya pour leur permettre de nettoyage les plages, d’aménager les parkings, de réfectionner et de réhabiliter l’éclairage public, les blocs sanitaires, les postes de secours et les réseaux de fourniture d’eau potable.

Les services de la wilaya ont également indiqué que les personnels recrutés dans le cadre du programme Blanche-Algérie seront mobilisés pour le nettoyage et l’entretien des plages durant la prochaine saison estivale. La wilaya de Jijel, où l’on dénombre 22 plages ouvertes et autorisées à la baignade, devrait en compter 3 de plus à Melmèche et Mersidi (Ziama- Mansouriah) et à Kissir (El Aouana).