Constantine: Des crédits bonifiés du Fonds de la Zakat pour 83 jeunes

Publié par DK News le 11-05-2015, 20h32 | 58

Des crédits bonifiés puisés du Fonds de la Zakat ont été remis, lundi à Constantine, à 83 jeunes porteurs de projets au cours d’une cérémonie présidée par les autorités locales et des représentants du ministère des Affaires religieuses et des wakfs.

Les crédits, d’une valeur de 350.000 à 500.000 DA, ont été octroyés après sélection et vérification de la faisabilité et de l’opportunité des projets soumis, a souligné le directeur des Affaires religieuses, Lakhdar Fanit, mettant l’accent sur l’apport important des imams des mosquées dans le choix des bénéficiaires.

Qualifiant de prometteuse cette formule de financement de micro-projets, le même responsable a fait savoir que les crédits bonifiés du Fonds de la Zakat suscitent un engouement grandissant auprès de nombreux jeunes sans emploi mais débordant d’idées. Les porteurs de projets (dont plusieurs femmes) auxquels ces crédits d’une valeur totale de 20 millions de DA ont été remis au cours de la cérémonie, sont des artisans spécialisés dans divers métiers, a encore ajouté M. Fanit.

Une exposition d’objets artisanaux et de productions agricoles, œuvres de jeunes ayant pu monter leur propre affaire grâce à ce Fonds, a été organisée en marge de cette cérémonie.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur des affaires religieuses a indiqué que, depuis 2004 à ce jour, le Fonds de la Zakat collectée à Constantine a permis le financement de plus de 500 micro-entreprises spécialisées dans les métiers de l’artisanat et de l’agriculture, notamment.