Sciences humaines et sociales : 58 nouvelles offres de formation en master validées à l’échelle nationale

Publié par dknews le 11-05-2015, 20h42 | 66

Cinquante-huit (58) offres de formation en master, en sciences humaines et sociales (SHS), sur les 106 proposées, cette année par les différentes universités du pays, ont été validées, a indiqué lundi à Batna le président du Comité pédagogique national du domaine (Cnpd), le Dr Mohamed Medjaoud.

Le nombre d’offres qui devrait recevoir l’aval des responsables concernés, après une opération de réévaluation, devrait atteindre entre 90 et 100 nouvelles offres, a déclaré le même responsable à l’APS en marge d’une conférence consacrée à l’expérience d’évaluation des projets de formation en master, tenue à la faculté des sciences humaines et sociales de l’Université des sciences islamiques de Batna.

M. Medjaoud a également fait savoir que les offres de formation du secteur de l’enseignement supérieur, s’agissant notamment du master, sont renforcées chaque année par de nouvelles spécialités répondant aux besoins du marché de l’emploi.

Des commissions restreintes destinées à évaluer les offres de formation en Algérie ont été créées en fonction des spécialités existantes dans le domaine des sciences humaines et sociales qui dispose, actuellement, de 14 filières et de 25 spécialités, a-t-il ajouté.

Des présidents du domaine des SHS de 32 universités du pays, parmi lesquelles Alger, Tlemcen, Ouargla, Skikda, Batna, Oran, Adrar, Biskra et Constantine, ont pris part à cette rencontre scientifique, organisée sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.