Naâma : Attribution de 560 logements sociaux en juin prochain

Publié par DK News le 12-05-2015, 17h51 | 28

Quelque 560 logements de type social locatif seront attribués à leurs bénéficiaires, dans le courant du mois de juin prochain, dans la wilaya de Naâma, a-t-on appris mardi auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilières (Opgi) de la wilaya.

Ces logements, en phase de réalisation des aménagements extérieurs et de leur raccordement aux réseaux divers (eau, gaz et électricité), sont localisés dans les communes de Mécheria (241 logements), Ain-Sefra (289) et Naâma (30), selon la même source.

Les comités de Daïra étudient, de leur côté, minutieusement les dossiers des demandeurs, afin d’établir les listes des bénéficiaires pour les annoncer, dans des délais fixés avant le mois de Ramadhan, comme l’avait annoncé auparavant le wali de Naâma, Mohamed Hamidou, lors d’une réunion consacrée au dossier de l’habitat et de l’urbanisme dans la wilaya.

Pour sa part, le directeur de l’Opgi de Naâma a fait état de la réalisation en cours de quelque 4.300 logements de même type à travers plusieurs daïras de la wilaya, dont 910 unités sont à un stade avancé des travaux et 602 unités devront être livrées à la fin du premier semestre de cette année.