Un steward de Khalifa Airways reconnaît avoir bénéficié d'un prêt sans présenter de dossier

Publié par DK News le 13-05-2015, 17h45 | 212

L'accusé Larbi Salim, steward à l'ex-Khalifa Airways, a reconnu mardi devant la cour de Blida avoir bénéficié d'un prêt de l'agence de Khalifa Bank d'El Harrach sans présenter un dossier administratif.
Il a également affirmé avoir rencontré Abdelmoumène Khelifa à bord d'un vol Algérie-France et qu'il a saisi l'occasion pour lui remettre une demande de prêt de la banque Khalifa.

L'accusé a ajouté que Abdelmoumène Khelifa a donné son accord pour l’octroi du crédit après qu'il l'ait informé qu'il détenait un compte à l'agence d'El Harrach, précisant que Abdelmoumène Khelifa lui avait demandé de se présenter à l'agence pour retirer un prêt de 150 millions de centimes.
Par la suite, l'accusé s'est présenté au directeur de l'Agence d'El-Harrach, Aziz Djamel, lui faisant part de sa rencontre avec Abdelmoumène Khelifa.  Aziz Djamel contacte alors le premier responsable de la banque qui a validé le crédit. Le tout s'est réalisé en une seule journée sans qu'un dossier n'ait été présenté.

L'accusé a indiqué avoir placé le crédit dans des travaux de réfection de la maison familiale ajoutant qui l'a entièrement remboursé. Il n'a pas présenté le dossier requis pour bénéficier du crédit car le directeur de l'agence d'El-Harrach lui avait suggéré de laisser cela pour plus tard, a-t-il précisé. Larbi Salim avait été condamné par le tribunal criminel de Blida en 2007 à deux ans de prison avec sursis.
Au total, 71 accusés (après le décès de 5 autres) sont actuellement jugés dans ce même procès. 21 accusés sont en détention alors que les autres comparaissent libres. Outre la partie civile et les victimes, plus de 300 témoins seront entendus dans cette affaire.