Monde Arabe :Le 12e congrès arabe sur l'utilisation pacifique de l'énergie atomique prévu la mi-mai en Egypte

Publié par dknews le 13-05-2015, 17h58 | 29

Le 12e congrès arabe sur l'utilisation pacifique de l'énergie atomique sera organisé du 16 au 20 mai en cours en Egypte, à l'initiative de l'agence arabe de l'énergie atomique.
Le congrès, qui sera organisé à Charm el-Cheikh, verra la participation d'experts et chercheurs de plusieurs pays arabes, notamment l'Irak, la Tunisie, le Soudan, la Jordanie, la Libye, Le Liban, l'Algérie, l'Arabie Saoudite, la Mauritanie et la Palestine, pour l'examen de plus de 140 recherches.

Des conférences seront aussi animées par des experts de l'agence internationale de l'énergie atomique (Aiea), ainsi que des débats sur les thèmes abordés notamment ceux liés à l'utilisation pacifique de l'énergie atomique.

La tenue de ce congrès, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie arabe dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'énergie atomique pour la période 2010-2020, et qui vise en premier lieu à développer les capacités arabes dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'énergie atomique. Le 11eme congrès arabe sur l'utilisation pacifique de l'énergie atomique s'est tenu à Khartoum (Soudan), fin 2012.