Ain Temouchent : 28 800 familles démunies bénéficieront des actions de solidarité

Publié par DK News le 13-05-2015, 18h02 | 31

Quelque 28.833 familles démunies de la wilaya d’Ain Temouchent bénéficieront, durant le mois de ramadhan, des actions de solidarité, a-t-on appris, mercredi, du directeur de l’action sociale (DAS).
Ces familles ont été retenues à partir des listes des bénéficiaires du filet social, de l’indemnité forfaitaire de solidarité et des handicapés, a indiqué Mohamed Tayeb Djemaï.

Une enveloppe de 145 millions DA sera consacrée pour le financement de ces actions de solidarité. Cette somme est constituée de contributions de la wilaya, du ministère de la solidarité, du Fonds de la Zakate et des communes, a ajouté la même source, n’excluant pas la contribution des bienfaiteurs à cette action.

Dans ce cadre, des couffins du ramadhan contenant 13 produits alimentaires seront distribués, une semaine avant le début du mois de carême,  au niveau de plusieurs sites de la wilaya.Par ailleurs, six restaurant Rahma seront ouverts à travers la wilaya pour servir des repas chauds, au moment de la rupture du jeun, aux personnes démunies et aux voyageurs de passage dans la région.
L’action de solidarité consistera également en la distribution de tenues vestimentaires aux enfants de familles démunies ainsi que l’organisation d’opérations de circoncision à leur profit.


Relogement de 67 familles dans la commune de Tamazoura

Pas moins de 67 familles de la commune de Tamazoura (54 km d’Ain Temouchent) ont bénéficié, mercredi, de logements sociaux locatifs (LSL) réalisés dans le cadre du programme quinquennal consacré à la résorption de l’habitat précaire (RHP). L’opération de relogement s’est déroulée dans de bonnes conditions, selon le président d’APC qui a annoncé l'attribution prochaine de 76 autres logements LSL.

Faisant partie du programme inscrit à l’intitulé de cette collectivité locale, les nouvelles habitations de type F3 répondent à l’ensemble des normes urbanistiques, a-t-il souligné.
Pour faciliter l’opération de déménagement, les autorités de la daïra et de la commune ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels, a-t-on ajouté.

Dès le déménagement des habitants, les services de la commune ont procédé à la démolition des anciennes bâtisses afin d’éviter leur occupation par d’autres familles. Les terrains d’assiettes récupérés serviront à l’implantation de projets de logements et d’équipements publics, a-t-on assuré.