Alger :16 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire

Publié par A.Ferrag le 13-05-2015, 18h30 | 78

En ce mois de mai 2015, la cour criminelle d’Alger a eu à examine un cas d’homicide, le prévenu Akli 34 ans, a eu à répondre de l’assassinat de son ami Salim âgé de 35 ans.

Les faits remontent au 20 avril 2013. Quand une bagarre opposant deux hommes terminée par la mort du jeune Salim.Ce jour-là, son ami Salim lui annonce que sa femme s’adonne à la prostitution. Tu dois savoir que ta femme a pris un mauvais chemin.  

 Fou de rage, Akli a poignardé mortellement Salim. Il sera arrêté, écroué et inculpé pour homicide volontaire. L’affaire est jugée par le tribunal d’Alger, lors de sa session du mois de mai 2015. Aux questions du président du tribunal, l’accusé n’a pas nié les faits retenus contre lui mais il répond que c’était la faute de son ami. Il dira qu’il n’avait pas l’intention de le tuer.

Le représentant du ministère public, après un bref rappel des faits, désigne Akli coupable : il apparaît clairement que l’accusé a tué volontairement Salim et requiert 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal. L’avocat de la défense, demande à ce que son client bénéficie de circonstances atténuantes, il déclare dans sa plaidoirie que son mandant n’a pas voulu tuer.Au terme des délibérations, Akli est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.