Tizi-Ouzou :Une quarantaine de wilayas attendue au 7e Salon de l’artisanat traditionnel

Publié par dknews le 13-05-2015, 18h34 | 36

 Une quarantaine de wilayas prendront part cette année à la septième édition du Salon national de l’artisanat traditionnel qui se tiendra du 18 au 23 mai courant à Tizi-Ouzou, a-t-on appris mercredi auprès de la Chambre locale des métiers et de l’Artisanat (CAM).

Cette manifestation, organisée conjointement par la CAM et l’Assemblée populaire de wilaya (APW), et qui se tiendra au Square Colonel Mohand Oulhadj, entre dans le cadre des activités promotionnelles de la Chambre qui vise en premier lieu à offrir un espace commercial aux artisans afin d’écouler leurs produits, a indiqué à l’APS Abdelkrim Berki, directeur de la CAM.

Ce salon se veut aussi une occasion de rencontre entre des artisans de différentes wilayas du pays pour échanger expérience et conseils. Il sera également l’occasion pour les citoyens de s’approvisionner en objets et denrées alimentaires, tel que les marmites et les plats en terre cuite, les objets de vannerie et le couscous roulé à la main, très prisé par les consommateurs durant le mois de Ramdhan, a ajouté ce même responsable.

L’exposition sera animée par 150 artisans représentant différents métiers traditionnels. Les dispositifs d’aide à la création d’emplois, des associations d’artisans, écologiques, culturelles et d’handicapés seront également présents à ce rendez-vous, selon la fiche technique de ce salon. Les visiteurs pourront s’approvisionner en différents produits de l’artisanat traditionnel, dont les bijoux, l’habit traditionnel, les objets de vannerie, poterie, tamis, bibelots et pains et gâteaux traditionnels.

Un programme d’animation culturelle, une conférence sur l’impact de l’artisanat dans le développement local et un concours du meilleur produit artisanal sont également au menu de cette manifestation, a-t-on appris de même source. La wilaya de Tizi-Ouzou compte un total de 9836 artisans dont 3130 activant dans les métiers d’art et traditionnels, 1227 dans la production et 5479 dans les métiers des services, selon uns situation communiquée par la CAM et arrêtée au mois de février dernier.