Le dg des Douanes algériennes, Mohamed Abdou Bouderbala à partir de naâma : «Efforts intenses à travers des mécanismes efficients pour lutter contre la contrebande»

Publié par DK News le 13-05-2015, 19h38 | 162

Des efforts intenses sont déployés à travers la mise en place de mécanismes efficients afin de lutter contre la contrebande sous toutes ses formes, a affirmé mardi à Naâma le directeur général des Douanes algériennes, Mohamed Abdou Bouderbala.

Des efforts intenses sont déployés pour améliorer la mission de l’appareil douanier à travers la mise en place de mécanismes efficients, à l’appui de technologies modernes au niveau des structures de douanes pour lutter contre la contrebande sous toutes ses formes et protéger l’économie nationale, a affirmé M. Bouderbala, lors de l'inspection de structures relevant de son secteur.

De nombreux acquis ont été concrétisés, ces dernières années, en termes de réalisation de structures et de leur dotation en équipements et techniques modernes, pour la modernisation du secteur et une efficacité de travail sur le terrain, à la hauteur des attentes de la profession et des exigences économiques de l’heure, a-t-il ajouté.

Le DG des Douanes a procédé, dans le cadre de sa visite de travail, à l’inauguration du siège d’une inspection des services douaniers dans la commune de Naâma, réalisé pour un coût de 240 millions DA et regroupant plusieurs structures administratives et techniques (télécommunications), ainsi qu’une recette, deux structures d’hébergement totalisant 21 chambres et des installations sportives et de loisirs.

D’amples explications sur le projet de réalisation de six (6) postes d’observation frontaliers relevant des Douanes, à travers les communes de Sfissifa, El-Kasdir et Ain-Benkhelil, ont été fournies à M. Bouderbala qui a insisté particulièrement sur leur livraison dans les délais impartis, donnant son approbation pour une enveloppe de 122 millions DA chacun, pour leur réalisation dans les délais les plus proches.

M. Bouderbala a, en outre, inauguré les nouvelles structures de la brigade mobile polyvalente des douanes de la daïra de Sfissifa (100 km au Sud-ouest de Naâma), réalisées sur une superficie de 5.500 m2 pour un coût de 97 millions DA et disposant d’un pavillon administratif, d’une aile d’entreposage, d’un pavillon d’hébergement et d’une aire de sport.

Le DG des Douanes a indiqué, au terme de sa visite de travail d’une journée dans cette wilaya, que les efforts se poursuivent pour faciliter la mission des douaniers et leur déploiement sur le terrain, notamment dans les zones frontalières Est et Ouest, parallèlement à un large programme de formation visant la qualification de la ressource humaine et l’amélioration de ses potentialités et de son travail.