Hadj: Le dispositif de la Protection civile pour l'encadrement du Hadj 2015 au centre d'une rencontre à Alger

Publié par DK News le 13-05-2015, 20h35 | 51

La mise au point du dispositif de la Protection civile pour l'encadrement des hadjis pour la saison 2015 a été au centre d'une rencontre ayant regroupé le directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, et le directeur général de l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), Youcef Azouza.

Les deux responsables ont évoqué la mise au point du dispositif de la Protection civile pour l'encadrement des hadjis  et passé en revue les différents points relatifs aux préparatifs de cette saison en vue d'améliorer les prestations, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la Protection civile.

La direction générale de la Protection civile participe à la mission du Hadj relevant de l'ONHO depuis 2008 avec des équipes comptant des centaines d'agents. 200 agents sont mobilisés pour assurer la réussite de cette saison, a précisé la même source.


Les citoyens concernés par le hadj 2015 appelés à se faire établir le passeport biométrique

Les citoyens concernés par le hadj 2015 et ne disposant pas du passeport biométrique, sont appelés à se rapprocher de la circonscription administrative (pour la wilaya d'Alger) ou de leur daïra de résidence pour se faire établir ce document de voyage dans les meilleurs délais, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.

Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales invite les citoyennes et citoyens concernés par le hadj 2015 et ne disposant pas, à ce jour, de passeport biométrique électronique, à se rapprocher de la circonscription administrative (pour la wilaya d'Alger) ou de la daïra de leur lieu de résidence à l'effet de se faire établir ce document de voyage dans les meilleurs délais, souligne la même source.
Des instructions ont été données dans ce sens aux autorités concernées pour l'exécution de cette mesure en urgence, précise la même source.

Le ministère relève, par ailleurs, que le montant du pécule hadj est fixé à 312.000 DA sans compter le montant du billet de transport. Le montant du pécule hadj devra être versé exclusivement auprès des agences de la Banque d'Algérie à compter du dimanche 17 mai 2015 jusqu'à la clôture de l'opération prévue pour la fin du mois d'août 2015, ajoute le communiqué.