Tennis/Tournoi "Futures 2" : L'Algérien Hameurlaine qualifié en 1/4 de finale

Publié par DK News le 14-05-2015, 17h05 | 109

L'Algérien Abdelhak Hameurlaine s'est qualifié aux quarts de finale du tournoi international "Futures 2" de Tennis, organisé du 9 au 16 mai au tennis club Les Palmiers de Benaknoun (Alger) suite à sa victoire (6-1, 6-2) contre le Turc Ergeneman Gokberk en match disputé mercredi pour le compte des 1/8 de finale.

Au prochain tour, Hameurlaine, désormais seul candidat Algérien en lice dans ce tournoi doté de 10.000 dollars, sera confronté au Français Corentin Denolly, avec pour enjeu une place en demi-finale.

L'Algérie avait engagé neuf joueurs dans ce tournoi : Mohamed Hacène, Yacine Benaissa, Youcef Ghazal, Mohamed Amine Kerroum, Karim Bendjemaâ, Réda Mokhtari, Hicham Yassri, Mohamed Réda Ouahab et Abdelhak Hameurlaine, qui aujourd'hui est le seul candidat encore en lice. Au tout début, les représentants algériens étaient au nombre de 12, mais Moncef Mansour, Walid Bendifallah et Mohamed Réda Boukhobza ont été éliminés avant d'accéder au tableau final.

Treize (13) pays participent à ce tournoi international, organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) : France, Espagne, Portugal, Brésil, Irlande, Allemagne, Pays-Bas, Turquie, Inde, Chine, Macédoine, Maroc et l'Algérie, pays organisateur. La compétition est dirigée par le juge-arbitre Tunisien Kamel Belhadj Alaya.

L'Algérien Hicham Yassri éliminé en 1/8 de finale

L'Algérien Hicham Yassri a été éliminé du tournoi international "Futures 2" de Tennis, en cours du 9 au 16 mai au tennis club Les Palmiers de Benaknoun (Alger) suite à sa défaite (6-0, 6-2) contre le Français Sabio Doumbia, en match disputé mercredi pour le compte des 1/8 de finale.

Sur les neufs joueurs qu'elle a engagé dans ce tournoi, l'Algérie ne compte plus qu'un seul candidat en lice, en la personne d'Abdelhak Hameurlaine, qui sera opposé au Français Corentin Donelly en quart de finale.

Treize (13) pays participent à ce tournoi international, organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) et doté de 10.000 Dollars. Il s'agit de : France, Espagne, Portugal, Brésil, Irlande, Allemagne, Pays-Bas, Turquie, Inde, Chine, Macédoine, Maroc et l'Algérie, pays organisateur. La compétition est dirigée par le juge-arbitre Tunisien Kamel Belhadj Alaya.